Re: SAMBA et ou Dossier compressés

Le Sat, 08 Jan 2005 23:02:01 +0100
Nicolas LACOURTE <lacourte@laposte.net> a écrit:

> Salut à tous,
> Je cherche à compresser des dossiers de façon transparente pour
> l'utilisateur.
> Ce que je voyais, c'était de monter par exemple un fichier dans un
> répertoire. Un peu comme pour monter une image iso ou autres avec
> loop. Mais ce fichier serait compressé, et de taille variable (de
> sorte qu'un dossier vide ne prenne pas de place).
> J'utilise Samba en contrôleur de domaine pour que les clients (tous
> sous windows) y accèdent.
>
> Quelle fonction?
> Plutôt utiliser une fonction du system ou de samba?
> [...]

Hmm, la compression à la volée existe, c'est le système e2c. Le système
tourne parfaitement sur les noyau 2.2.x et de manière correcte sur le
les noyaux 2.4.17 -> 2.4.23 (J'ai adapté le patch du 2.4.17 au 2.4.23 et
ai fonctionné avec pendant plus d'un an). Il est nécéssaire de se
limiter au ext2 et pour les 2.4 de ne pas tenir compte de la
vérification du gzip (fausses erreurs). Cela se passe très mal avec le
hwsuspend. Avec les 2.2, c'est parfait. Tu peux avoir un démonstration
avec mon CD de secours (http://boisson.homeip.net/BootCD2-4-17.iso.gz
, 17M à charger), le disque virtuel est un 4 ou 8M compressé ce qui
permet d'être très à l'aise même sur une machine avec seul 16M RAM.

Il semble que le système e2c ait été laissé à la dérive mais je viens de
voir du nouveau sur le site
http://e2compr.sourceforge.net/
dont notamment un patch pour le noyau 2.4.24.

Voilà.

François Boisson