Re: manpage

Le Sun, Jan 09, 2005 à 02:15:53AM +0100, steve.bosek@tiscali.fr a écrit
 ce qui ne permet pas d'avoir les man en français directement... il doit
 y avoir un fichier ou on indique que l'on veut les man en français mais
 lequel?

Pour un utilisateur particulier dans ~/.bash_profile mettre :
export LANG=fr_FR@euro ou sans @euro selon les choix.
Par défaut pour tous mettre cela dans /etc/profile.

 Le 9 janv. 05, à 01:03, Antoine Bobin a écrit :

 >Dans quel fichier est censé être définie la variable "LANG" ? (Sarge)
 >J'ai beau "dpkg-reconfigure locales", rien n'y fait.
 >"echo $LANG" me renvoit une ligne vide.
 >J'ai du ajouter la variable dans mon ~/.bashrc
 >"export LANG=fr_FR"
 >:-/
 >--
 >Antoine

D'après la doc "Configurer Debian pour le français" (/usr/share/doc/debian/html/je/sais/plus/trop/quoi ou alors
http://www.debian.org/doc/manuals/fr/debian-fr-howto/ch3.html#s3.3
), on peut définir LANG dans /etc/environment (a créer au besoin, pas besoin de mettre export, mettre juste LANG=fr_FR). D'ailleurs, ça m'étonne que dpkg-reconfigure locales ne le fasse pas automatiquement... Mais comme j'utilise une woody dist-upgradée en Sarge, c'est possible que le problème vienne de là.

Vincent DUVERT

--
 Francois Mescam

http://wiki.debian.net/?DebianFrench