Re: [RESOLU] gdm, xdmcp, hostchooser... encore vendredi :)

On Fri, 06 Aug 2004 14:23:02 +0200, mariano.georges@free.fr wrote:

> Je l'ai pensé également mais ça n'a rien changé (même après gdm
> restart, évidemment) ...
>
> !? ... tiens je vais m'y remettre ...

Bon, ben confirmation, ça change rien ... et c'est même bizarre car que
je mette Chooser ou Greeter dans les logs (mode debug) je lis
systématiquement qqchose du genre "display 0 activating GREETER"

Bon, ceci dit, je suis bien content de gdm/xdmcp (modulo ce détail) mais
j'en profite pour passer un petit coup de gueule, il me reste encore moins
d'une heure :)

voilà, en faisant tout ces tests sur plusieurs machines, j'ai été
confronté à un petit truc des plus irritable :

* je kill le gestionnaire en place (des fois kdm, souvent wdm)
(/etc/init.d/... stop)

* je demande gdm (... start) et je reçois une réponse m'indiquant bien
gentiment que c'est pas possible parce que c'est pas le gestionnaire par
défaut !! (comme si je le savais pas...)

[c'est quoi l'utilité de pouvoir installer n gestionnaires, d'en
déclarer un par défaut, si on peut pas activer même temporairement les
autres ?]

ça serait quand même bien qu'on laisse l'utilisateur faire des trucs
qu'il a le droit de faire depuis des années sans qu'il se heurte
inopinément, un beau jour, à une debianerie mise en place en douce ...

NB : c'est purement défoulatoire :) je viens d'aller faire un tour sur
les rapports de bug pour le paquet gdm, j'ai pas l'impression que ce soit
plus efficace d'aller se plaindre là-bas ... ;-)

A+