[RESOLU] gdm, xdmcp, hostchooser...

Bonjour à tous,

Comment ça résolu ? où est la question ? ...

Petit message de satisfaction : et oui, ici même, une fois par an
environs, quelqu'un (souvent moi) se posait la question d'avoir un menu de
sélection d'hôte pour se connecter en xdmcp i.e avoir une boite de
sélection avec un icone par poste dans un (petit) réseau, cliquer sur un
hote/une icone et avoir le gestionnaire de session de cet hôte, sans
bouger de son siège donc...

En ce qui me concerne, bien que sachant où était les options de
réglages pour gdm (par ex), ça n'avait jamais fonctionné... (au mieux,
j'avais la liste des icones mais pas le gdm local, ou l'inverse)

Ben ça y est ! ça marche, simplement en installant gdm de testing.
(rien fait d'autre)

Y'a un menu Actions, dedans activer xdmcp et hop ... je vois
les quelques machines du réseau... (faut avoir autoriser les connexion en
xdmcp sur les machines évidemment)

Ben, voilà, un vendredi qui commence mal :)

PS : mon objectif maintenant c'est d'avoir tout de suite la boite de
sélection des hôtes sans passer par la manip sur le menu Action du gdm
local... si quelqu'un a fait ?

PS2 : c'est une petite idée de manip pour esbaudir un windowsien (montre
en main ça prend pas plus de 5mn)