Apache 1.3 ou apache 2?

Salut,
j'aimerais savoir quelle version il faut mieux utiliser pour un serveur?
Et de la même manière si je n'utilise pas apt-get pour l'installer et plutot la methode traditionnelle, est-ce que ca risque de me poser des problèmes par la suite? Par exemple pour des patchs de sécurité ?

Je suis newbie mais pour le moment je préfère compiler moi même les applis, j'ai l'impression de plus controler l'install, est-ce que je me trompe?

Dernière petite question, pour une recompilation, suffit-il de telecharger les sources du nouveau paquet, de faire un ./configure ..... make et make install? Si y'a deja une version faut-il pas avant supprimer des fichiers / desinstaller??
Merci encore

MSN Messenger : discutez en direct avec vos amis ! http://www.msn.fr/msger/default.asp