Re: Apache 1.3 ou apache 2?

On Friday 6 August 2004, at 9 h 18, the keyboard of "Julien Petit"
<djoojoo@hotmail.com> wrote:

> j'aimerais savoir quelle version il faut mieux utiliser pour un serveur?

Il n'y a pas de réponse simple. Quelques éléments :

- Apache 1 est de loin le plus utilisé et documenté.
- Pas mal de logiciels ne fonctionnent encore bien qu'avec Apache 1
(mod_perl...)
- Certains logiciels ne marchent qu'en Apache 2 (Subversion, EPP...)
- Dans Debian "stable", il n'y a qu'Apache 1
- Apache 2 est le seul à avoir IPv6 nativement
- Pour un site Apache 1 existant, il y a peu de raisons de migrer vers Apache 2
- Pour un nouveau site, commencer en Apache 2, peut éviter une migration
ultérieure

> Et de la même manière si je n'utilise pas apt-get pour l'installer et plutot
> la methode traditionnelle, est-ce que ca risque de me poser des problèmes
> par la suite? Par exemple pour des patchs de sécurité ?
> Dernière petite question, pour une recompilation, suffit-il de telecharger
> les sources du nouveau paquet, de faire un ./configure ..... make et make
> install?

Très mauvaise idée. Même FreeBSD et NetBSD ne font plus comme cela.

> Je suis newbie mais pour le moment je préfère compiler moi même les applis,
> j'ai l'impression de plus controler l'install, est-ce que je me trompe?

Oui.