Re: konsole: mauvais fonctionnement de certaines touches ( Home , End )

Le Thursday 05 August 2004 22:47, Vincent Lefevre a gentiment
écrit :

>C'est parce que certains parametres shell peuvent contenir des
> donnees binaires (sequences d'echappement...), et par defaut,
> grep refuse de detailler les resultats sur un fichier binaire.
> Utiliser l'option -a.

Il existe effectivement une option -a dans grep ( mais dont je
n'avais pas besoin, puisque je ne fais de recherches que dans des
fichiers textes, et je n'en ai JAMAIS eu besoin jusqu'à
zsh ... ), et la page «man grep» mentionne malheureusement AUSSI
des options qui n'existent PAS ( comme --color et --colour ), je
ne les ai donc pas testées toutes ( et surtout pas celle dont
LOGIQUEMENT je ne devrais pas avoir besoin )
   Je vais donc, dans tous les scripts ou j'utilse "grep", devoir
rajouter "-a" ... c'est une tâche pour grep, ça ! [à faire AVANT
de passer à zsh |-) , de préférence, sinon le chargement de qqs
programmes va foirer ]

>En tout cas, je n'ai aucun probleme avec zsh. C'est vraiment le
>meilleur shell.
Alors, ça m'intéresse !
>Pour certaines choses, il faut le configurer.

« configurer» Euh !!! Et comment fait-on? Je n'ai jamais configuré
bash ni qqch du genre, je me suis tjs contenté du fonctionnement
par défaut ( j'ignorais d'ailleurs qu'il y eut qqch à configurer
là-dedans ) ... la page man a l'air en effet bien fournie ( en
charabia incompréhensible), pourrais-tu me dire quel livre
( quelle page web) pourrait m'expliquer comment me débrouiller,
dans 1 langage compréhensible ( Français de préférence, en
Néerlandais ça va aussi en général )

>Shell completement incompatible avec tous les autres. Il devrait
> passer aux oubliettes.

Le seules explications que j'avais eu étaient élogieuses, et le
(petit) test concluant... Comme il y avait un lien symbolique sh
-> bash , je l'ai remplacé (hier) par un lien sh -> tcsh ... et
( ce matin ) mon PC ne voulait plus redémarrer !  Je l'ai donc
éliminé

--

Patrick Carabin.

«Plant in de tuin van je hart slechts de roos der liefde»
«Dans le jardin de ton coeur, ne plante que la rose d' amour»
						Baha'u'llah.