Re: probleme disque ? CM ? controleur ?

    bonjour,

Le jeudi 05 août 2004, alde a écrit...

> hdc: task_no_data_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
> hdc: task_no_data_intr: error=0x04 { DriveStatusError }
> hdc: Write Cache FAILED Flushing!

> La ou ca devient completement fou c'est au moment ou je me dis "tiens c'est
> peut etre le noyau sauce debian qui est en cause..." 'Oui parce que ce que
> j'avais zappé c'est que les erreurs disques apparaissent quand je me decide
> de ne plus compiler mes noyaux mais de prendre ceux de debian...)

> Alors pour le test je boot sur un noyau sauce moi et la miracle plus de
> message d'erreur o_O

> [...]

Barbu: ok....

Je viens de jeter un petit coup d'oeil dans les sources d'un noyau qui
traîne. Le message d'erreur viendrait d'une fonction par défaut de test
(est ce le mot ?) du noyau.
Hypothèse: pas de fonction sense pour le disque et fonction par défaut
du pilote inadaptée ??????

Les erreurs sont reportées ainsi lorsque une constante est définie dans
ide.h (FANCY_STATUS_DUMPS).
Hypothèse: certains noyaux sont compilés avec la valeur à 0 ce qui
désactive les messages (qui ne sont que des KERN_WARNING après tout...)

Sinon: jette un oeil à Documentation/cdrom/ide-cd. Cherche SeekComplete.
Et applique (A TES RISQUES ET PÉRILS) ce qui est conseillé pour le
cdrom ????

--
jm, conseilleur mais pas payeur !