Re: probleme disque ? CM ? controleur ?

Alex degouté.

Bon je continu dans mes tests. Plus j'avance plus c'est dingue...

J'ai donc cloner mes disques avec dd

Je monte les disques dans deux machines completement differentes. Une avec
un controleur VIA et l'autre avec un controleur INTEL. Je reproduis
exactement la meme erreur...

hdc: task_no_data_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hdc: task_no_data_intr: error=0x04 { DriveStatusError }
hdc: Write Cache FAILED Flushing!

En sachant qu'un disque est neuf de 4 heures...

La ou ca devient completement fou c'est au moment ou je me dis "tiens c'est
peut etre le noyau sauce debian qui est en cause..." 'Oui parce que ce que
j'avais zappé c'est que les erreurs disques apparaissent quand je me decide
de ne plus compiler mes noyaux mais de prendre ceux de debian...)

Alors pour le test je boot sur un noyau sauce moi et la miracle plus de
message d'erreur o_O

Si les gourous barbus pouvaient m'aider parce que la le petit newb Alex il
ne sait pas aller plus loin ni ou chercher... Je trouve rien d'interressant
sur le web.

Alex degouté mais butté (faut que ca marche !)
1 - T'es en noyau combien et quelle saveur ?
2 - L'architecture 'hard' de te machine ; surtout les cartes que tu as ?