Re: jigdo = moi pas comprendre

Le 05/08/04 à 21:11, mariano.georges@free.fr écrivait:

> Bien sûr que NON, *la* page dont on cause ne parle pas de tout ça (sauf
> du téléchargement différentiel), il faut creuser plus loin pour avoir
> des explications sur le "why" (suivre le lien jigdo, ce qui fait passer
> d'une page francophone lisible à une page anglophone où il est dit tout
> en bas et en toute lettre que, effectivement, le fonctionnement de jigdo
> peut paraître obscur )...

Bah c'est pas très compliqué. Prenons une image:
Imagine-toi devant un mur de briques
Le Cd représente le mur, les briques les fichiers.
Jigdo va amener le plan de montage des briques, l'adresse pour se
procurer les briques qui manquent et le ciment pour boucher les trous
entre les briques. En plus, il est sympa: on peut employer les briques
qu'on a déjà ( Normal, Microsoft n'a pas eu vent de l'affaire ;-) ).

J'espère avoir éclairé ta lanterne.

> L'utilité de graver aussi régulièrement des CDs me
> semble réservée à une partie très mineure des utilisateurs usuels.

Oui et non, 90% de la population habite en ville et peuvent avoir
l'ADSL. Sont inclus les priviligiés qui ont accès à une liaison de 2 à 3
Mbits/s.

Demain soir, je vais voir un pote dans la campagne entre 2 collines.
Pour lui l'ADSL n'est pas pour demain et pourtant il veut déjà voir les
dernières mises à jour de la Sarge.

Autre point: les téléchargements se font de nuit pendant que je fais
dodo. Et le lendemain, le CD est prêt et je fais les mises à jour sans
rester scotché à l'écran pour défiler les kilo-octets qui n'avancent
pas.

> Et donc si je comprends bien, c'est 300Mo tout les 165 jours en modem RTC
Télécharger un CDrom avec un modem RTC ? c'est un peu génant pour
téléphoner

> Bon, (de ma faute), on s'éloigne de la question initiale qui était
> "comment?" et non "pourquoi?" mais du coups je lis et relis, et ça me
> laisse vachement sceptique... PK, tu veux dire que tu utilise
> régulièrement jigdo "derrière" ton modem ?? (tu peux quantifier?)

Aïe ! Aïe !
Bientôt vendredi, je sens que cette affaire va partir en troll ;-)

>  A+
Après UTF-8, ne loupez pas le prochain épisode de notre saga de l'été :
jigdo

Jean-Pierre Pourrez