Re: ssh et X distant sur OSX

j'ai bien peut que tu ne puisse rien faire de bien particulier car les
instrucions  machine PPC (G3/G4/G5) ne sont pas compatibleavec les
instrucions machine PC. tu peut faire du VNC car c'est un déport de
l'affichage mais pas plus.

Parcontre si tu a réussi a  faire passer VNC en mode SSH je serait super
interresser .

Christophe.

Le jeudi 5 Août 2004 19:34, nicolas a écrit :
> Je voudrais lancer des applications X à partir d'une machine de la BU où
> est installé Mac OSX.
> Je n'arrive pas à faire du X distant sur Mac OSX, la connexion ssh
> marche, j'ai un shell, scp marche aussi, mais je n'arrive pas à lancer
> d'application X (xterm ou autre).
> Il faut apparamment jouer avec « export DISPLAY=adresseipOSX:x.y »
> puisque lancer xterm dans le shell fait râler au manque d'affichage X. Je
> lui colle donc « export DISPLAY=adresseipOSX:0.0 » ou :10.0 ou :11.0
> (au hasard), il ne râle pas mais l'application X n'apparaît pas. Elle
> [...]

- --
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes
aux formats Word, PowerPoint, RTF fichier au format propriétaire.
Utilisez des formats universels et connus comme texte ou html ou
OpenOffice.Org ou encore TeX a la limite PDF. Merci.