Re: posgresql 7.2.1 & pg_hba.conf

Le 05/08/04 à 17:03, philippe L écrivait:

> [...]
> postgresql 7.2.1 .
> Quand je veux crréer une BDD avec l'user postgres et la commande
> createdb mabase, j'ai l'erreur suivante:
> psql: FATAL 1: Missing or erroneous pg_hba.conf file, see postmaster
> log for details
> createdb: database creation failed
>
> l'erreur est similaire quelque soit l'user.
>
> Le fichier de log dis :
> parse_hba: invalid syntax in pg_hba.conf file at line 172, token
> "TYPE"
>
> La ligne en question dans le fichier pg_hba.conf:

local et localhost ne sont pas la même chose
En mode local, on dialogue avec le serveur sans passer par le réseau !
PostgreSQL permet cela, mais pas MySQL je crois.

la syntaxe est :
#TYPE  DATABASE   USER  IP-ADDRESS  IP-MASK            METHOD
local  all        all                                  trust

> J'ai du essayer 50  solution pour cette ligne et toujours
> la même erreur, j'ai une 2 eme ligne dans se fichier qui est :
> host all 127.0.0.1 255.0.0.0 trust
Argh !
host  all         all   127.0.0.1    255.255.255.255   trust
> J'ai mis des tabulation partous
> tous le reste en commentaire.
> Même la création d'un user avec createuser me donne la même erreur !
>
> Donc je me demande si postgresql n'est pas mal installé ?
>
> Ou si c'est juste la configuration ?

 ketafai ?

Par défaut, l'installation de PostgreSQL ne permet que l'accès en local.
Et PHP ne peut pas causer avec. d'ou la ligne pour host. Et avec trust
qui est un peu abusé.

> merci de votre aide

Avec plaisir
JEan-Pierre Pourrez