posgresql 7.2.1 & pg_hba.conf

Bonjour,

Sur un PI 133 Mhz 96 Mo ram, kernel 2.4.19 distrib woody j'ai installé
postgresql 7.2.1 .
Quand je veux crréer une BDD avec l'user postgres et la commande
createdb mabase, j'ai l'erreur suivante:
psql: FATAL 1: Missing or erroneous pg_hba.conf file, see postmaster
log for details
createdb: database creation failed

l'erreur est similaire quelque soit l'user.

Le fichier de log dis :
parse_hba: invalid syntax in pg_hba.conf file at line 172, token
"TYPE"

La ligne en question dans le fichier pg_hba.conf:
local all  127.0.0.1 255.0.0.0 trust

J'ai du essayer 50  solution pour cette ligne et toujours
la même erreur, j'ai une 2 eme ligne dans se fichier qui est :
host all 127.0.0.1 255.0.0.0 trust
J'ai mis des tabulation partous
tous le reste en commentaire.
Même la création d'un user avec createuser me donne la même erreur !

Donc je me demande si postgresql n'est pas mal installé ?

Ou si c'est juste la configuration ?

merci de votre aide

philippe