ssh et option -t (was: bash et UTF-8)

On 2004-08-04 10:50:10 +0200, PII 233 wrote:
> En regardant le man, je vois une option -t liée au tty. J'essaye
> donc un ssh -t, mais j'ai le même comportement. Pour être sûr,
> j'essaye un ssh -T, et la, je n'ai plus de terminal (rien n'apparait
> sur putty après que j'ai entré mon mot de passe).

L'option -t est utile si tu veux travailler dans un terminal, et
non pas juste lancer une commande à distance, sans interaction.
Elle est implicite si tu ne donnes pas de commande. Par exemple,
j'utilise la fonction suivante pour me connecter sur une machine
nommée albus et utiliser zsh comme shell:

albus()
{
  if [[ $domain == loria ]] then
    ssh -t albus zsh -l
  else
    ssh -t loria 'zsh -ilc "ssh -t albus zsh -l"'
  fi
}

Si tu veux juste utiliser une passerelle:

ssh -t <passerelle> ssh <machine_cible>

> Par ailleurs :
> «If a 8-bit clean channel is required, one must not request a pty or
> should specify no-pty.»
> Mais je pense que ça concerne le transfert de données, afin que ces
> données ne soient pas interprétées (quand on fait un ssh -c par exemple).

-c c'est une option de chiffrement complètement indépendante. Je
suppose plutôt que c'est pour transférer des fichiers par exemple
(ce que fait scp) ou plus généralement pour installer un tunnel ssh.

100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.