Re: Grub le fin mot de l'histoire

Et bien en bootant sur le cd du net-install de woody
apparement ca ne la pas géné pour voir les disques
faire les partitions formater installer le systeme, par contre
il est vrai que via l'installeur beta 3 je ne pouvais pas rendre le
disque bootable.
De toute facon apres je bootais depuis une disquette lilo.
et j'ai pu upgrader en Sarge en modifiant source.list, voila.
Je suppose qu'une partie des logiciels ne font pas reference au bios
pour detecter le matos ce qui n'est pas le cas de grub.

Georges

Utilisateur Sarge wrote:

Georges Roux a écrit :

Bien, je tiens à remercier tout le monde sur cette doct mailing liste
J'etais un peu perturbé mais J'ai enfin trouver le fond du problème:
- grub ne pouvais pas voir le disque parcequ'il etait desactivé dans le bios tous simplement

Juste parceque je suis bouché mais trés bouché ! comment tu t'u ai pris pour installer une Sarge sur un disque désactivé dans le BIOS ?

Cordialement

René

   FAQ le numero 21 a cette url:
http://www.gnu.org/software/grub/manual/html_node/Stage2-errors.html

Le probleme est donc reglé, Mea maxima culpa.

Georges