Re: passage au kernel 2.6.4

Le dim, 04/04/2004 à 18:59 +0200, dcabaton a écrit :

> heuu en fait je parlais des 2-3 derniers post suite au mien puisque je
> ne suis pas l'initiateur de cette file ! cela dit j'ai ete sur
> http://www.fs.tum.de/~bunk/packages/woody/kernel-26.html, ceci concerne
> woody or je suis en sarge, cela fonctionne aussi ?

Bien sûr que non: sous testing/unstable, on a déjà des paquets debian à
disposition.

[...]

> dernieres petites questions....
>
> - j'ai une carte als4000, avec le noyau 2.6.4.18 bf24 j'ai du compiler
> alsa, avec le 2.6.4, je dois de nouveau compiler alsa ?

As-tu un noyau 2.6.4 ou un 2.4.18-bf2.4 ? Parce que sinon, celui-ci est
inconnu au bataillon ;-)
Quant à alsa, le support est normalement inclus dans le noyau 2.6 et
préféré à oss.

> - comment savoir si je dois mettre en module ou en built-in.....?

Facile: en dur, c'est généralement parce qu'on l'utilise souvent.
Ensuite, c'est un peu plus performant. D'autres diront que sur une
passerelle, il convient même de retirer le support des modules par
précautions de sécurité.
Pour les modules, c'est la souplesse: surtout qu'avec kmod, ou hotplug,
ils peuvent être chargés à la demande. Les noyaux debian ont besoin
d'avoir le plus de modules possibles, car les configurations possibles
sont extrêmement variées et c'est pourquoi même les contrôleurs de
disques et les systèmes de fichiers se trouvent être en modules.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
surcouf@choranche.grotte.org