Re: Problème apt

Frédéric Bothamy wrote:

* dooble M <dooblem@altern.org> [2004-04-03 19:26] :
Bonjour tout le monde,
je sais que vous devez en voir beaucoup des problèmes apt, mais je n'y peux rien, je ne sais pas comment résoudre celui-ci :

Euh, non, personnellement, je n'ai pas de problèmes apt...
Je voulais juste dire que le questions de dépendances apt doivent revenir fréquemment sur la liste.

# apt-get -f install

[...]

dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libxv1_4.3.0-7_i386.deb (--unpack) : tentative de remplacement de « /usr/X11R6/lib/libXv.so.1.0 », qui appartient aussi au paquet xlibs
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
/var/cache/apt/archives/libxv1_4.3.0-7_i386.deb
#

Installe le paquet xlibs (avec le même numéro de version), la nouvelle
version ne contient plus le fichier en question. Je ne sais pas trop
pourquoi libxv1 ne dépend pas d'une version de xlibs >=4.3 (mais il y a
peut-être une raison qui m'échappe).

Fred

Merci pour ta réponse, Fred, malheureusement je n'arrive pas à avancer d'avantage...

# apt-get install xlibs
Lecture des listes de paquets... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 libwine: Dépend: libxv1 mais ne sera pas installé
 xlibs: Dépend: libice6 mais ne sera pas installé
        Dépend: libsm6 mais ne sera pas installé
        Dépend: libx11-6 mais ne sera pas installé
        Dépend: libxext6 mais ne sera pas installé
        Dépend: libxft1 mais ne sera pas installé
        Dépend: libxi6 mais ne sera pas installé
        Dépend: libxmu6 mais ne sera pas installé
        Dépend: libxmuu1 mais ne sera pas installé
        Dépend: libxp6 mais ne sera pas installé
        Dépend: libxpm4
        Dépend: libxrandr2 mais ne sera pas installé
        Dépend: libxt6 mais ne sera pas installé
        Dépend: libxtrap6 mais ne sera pas installé
        Dépend: libxtst6 mais ne sera pas installé
 xlibs-dev: Dépend: xlibs (= 4.3.0-0ds4) mais 4.3.0-7 devra être installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).
#

J'ai du mal à comprendre... pour moi le problème vient de libxv1... je sais pas
Je suis vraiment bloqué là.

Marc