remplacer une chaine de caracteres avec sed

Bonjour à tous,

je cherche a remplacer une chaîne de caractères avec sed, facile me direz vous, oui en théorie sauf que dans le cas présent ca ne l'est pas tout a fait en tout cas je ne trouve pas la solution.

Voici un extrait du fichier a modifier, il s'agit d'un fichier ldif extrait d'un annuaire ldap, je voudrais modifier la base dn de l'annuaire : c'est a dire ceci : ou=clg-mendesfrance-valdereuil, ou=ac-rouen, ou=education, o=gouv, c=fr par une expression de mon choix.

le problème c'est que cette chaîne de caractère est très souvent coupée par un retour chariot + un espace mais jamais au même endroit.

j'ai donc cherché sans succès comment remplacer toutes les fin de lignes directement suivies d'un espace ..... quelqu'un a t-il une solution ?

merci d'avance pour toute aide apportée, je suis un peu a court d'idée.

@+

# clg-mendesfrance-valdereuil, ac-rouen, education, gouv, fr
dn: ou=clg-mendesfrance-valdereuil, ou=ac-rouen, ou=education, o=gouv, c=fr
objectClass: top

# root, clg-mendesfrance-valdereuil, ac-rouen, education, gouv, fr
dn: cn=root,ou=clg-mendesfrance-valdereuil, ou=ac-rouen, ou=education, o=gouv,
 ..................couic................

# People, clg-mendesfrance-valdereuil, ac-rouen, education, gouv, fr
dn: ou=People,ou=clg-mendesfrance-valdereuil, ou=ac-rouen, ou=education, o=gou
 v, c=fr
objectClass: organizationalUnit
ou: People

# admin, People, clg-mendesfrance-valdereuil, ac-rouen, education, gouv, fr dn: uid=admin,ou=People,ou=clg-mendesfrance-valdereuil, ou=ac-rouen, ou=educat
 ion, o=gouv, c=fr
uid: admin
cn: Administrateur SE3
sn: SE3
mail: admin@
objectClass: top

etc....

* Franck MOLLE					*
* Animateur de Secteur				*
* Relais assistance Tice, Louviers-Vernon 	*