mauvais format de mailcap

Bonjour.

En faisant une maj de ma testing, j'ai obtenu le message d'erreur
suivant:

Préparation du remplacement de debianutils 2.7.2 (en utilisant
.../debianutils_2.8_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de debianutils ...
Error: '/etc/mailcap' is not in required format -- not updated
       Restore from backup or delete and re-install mime-support
packageParamétrage de debianutils (2.8) ...

J'ai alors décidé de ré-installer mime-support, mais pleins de package
dépendent de lui, alors j'ai annulé l'opération.

Comment faire pour avoir un /etc/mailcap dans le bon format?

Merci et bonne journée.