Re: swap....

Le Jeu 1 Avril 2004 09:12, Jérôme Brun a écrit :
> c'est ce genre de réponse qui ne fait pas avancé les choses.
> j'ai bien sur utilisé google mais pas de réponse ou mauvaise
> recherche.
bah t'es pas très doué alors:

ggl:/proc/kcore
(ou http://www.google.fr/search?q=/proc/kcore si tu utilises pas
konqueror)

te donne :
-------------------------------
What Is /proc/kcore?

None of the files in /proc are really there--they're all, "pretend,"
 files made up by the kernel, to give you information about the system
 and don't take up any hard disk space.

 /proc/kcore is like an "alias" for the memory in your computer. Its
 size is the same as the amount of RAM you have, and if you read it as
 a file, the kernel does memory reads.
Donc je crois que oui, tu pouvais chercher sur google.

PS (histoire d'être un tout petit peu constructif) : /proc, /dev sont
des points de montages de systèmes de fichiers virtuels (proc et devfs
respectivement). et donc la 'taille' des fichiers ne veut pas dire que
cette place est prise sur le disque ni même dans ta ram. Ces fichiers
sont parfois (comme kcore) juste des "alias" pour des morceaux de
mémoire de périphériques, ta mémoire globale, que sais je encore.
--
Pierre Habouzit