Re: [ReiserFS] Partition pourrie après passage sous Windows

Fri, 31 Dec 2004 15:20:38 +0100, Annabelle a écrit :
>[...]
> what the version of ReiserFS do you use[1-4]
>         (1)   3.6.x
>         (2) >=3.5.9 (introduced in the middle of 1999) (if you use linux
>         2.2, choose this one)(3) < 3.5.9 converted to new format (don't
>         choose if unsure)(4) < 3.5.9 (this is very old format, don't
>         choose if unsure)(X)   exit
> 1
>
> Enter block size [4096]:
>

> là je sais pas koi mettre :'(

S'il te reste des logs du temps où la partition se montait encore, tu dois
pouvoir y voir la version de celle-ci (3.5 ou 3.6, je ne vois pas le 3e
chiffre chez moi).

Sinon, d'après ce que te dis reiserfsck, tu devrais répondre 1 ou 2. Je
n'ai pas beaucoup plus d'info pour les dates. Je peux juste dire que, sur
ma machine, j'ai des 3.5 qui ont été créées en novembre 2001 et des 3.6 à
peu près un an plus tard (donc vers fin 2002). Le changement de version
sur les noyaux debian a dû se faire quelque part entre les deux.
Donc, si ta partition est plus vieille, choisis le choix 2.

Si tu ne sais pas, à ta place, je choisirais le 1. Mais je ne suis pas à
ta place : pas de garantie donc.

Bonne chance,

> Merci pour votre aide :)
>

> PS: Désolée de reprendre ce thread si tard mais entre temps j'ai
> accouché (le 25 déc !!) alors j'ai pas pu m'occuper de mon pc que je
> viens de rallumer aujourd'hui, mon frère ayant changé la carte mère
> entre temps ;)

Félicitations ! Et bienvenue à ce futur utilisateur de logiciels libres !

--
Sylvain Sauvage