Re: mettre le système ext3 en LVM

On Fri, 31 Dec 2004 11:21:03 +0000
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <jean-luc.coulon@wanadoo.fr> wrote:

>Lire l'excellent HOWTO sur la question que vous trouverez dans
>/usr/share/doc/HOWTO.

Lu et approuvé  :)
Le howto c'est bien, pour autant qu'il est actualisé. Il parle de LVM 1
alors que nous avons la LVM2 de disponible.
En supposant que le procédé soit le même, c'est pas si évident; une
erreur de manip est vite arrivé.
Le procédé serait donc:
1. de créer une partit neuve, (dans mon cas)
2. d'y faire le pv, gv et lv.
3. d'y transférer les données d'une partit existente,
4. modifier en conséquence la fstab
5. et lilo et de créer la initrd. ( ceci pour la /boot et / )
Et d'appliquer les points 1 à 4 pour chaque partit.
c.à.d. /, /usr,/usr/local, /var, /home, /opt
Le liens devront voyager ......

Je viens de remarquer que j'ai en plus de la /dev une /.dev !
C'est quoi cette /.dev ??

Et  quelqu'un s'est-il mis à LVM selon le procédé plus haut ?

mess-mate