Re: probleme de liaison adsl

Le jeudi 30 décembre 2004 à 22:05 +0100, Webmaster MPS a écrit :
> Bonjour à tous,
coucou!

> [...]
> 908, donc ethernet. J'ai exécuté pppoeconf, eth0 est bien reconnu, le modem
> aussi, j'ai renseigné le login et le mot de passe et répondu aux différentes
> questions mais la connexion ne sa fait pas.
> plog indique les erreurs suivantes :
> "could not increase MTU to 1500"
> "could not increase MRU to 1500"
> puis une ligne indiquant que l'authentification chap n'a pas été possible.
> Qu'en pensez vous ?
> Avant de chercher à modifier le MTU est ce que je ne dois pas changer les
> paramètres de eth0 (dhcp, passerelle... etc.)
Si
#dhclient eth0
résout le problème, édite le fichier /etc/network/interfaces en
conséquence (iface eth0 inet dhcp).
> Merci pour votre aide.
Si ça aide; mais je ne sais pas si c'est suffisant... :)

> Serge Pfeifer
++ ;)

         Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/