probleme de liaison adsl

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter un peu d'aide pour paramétrer une liaison ADSL
J'ai installé une sarge toute neuve pour un ami. J'ai fait l'installation à
partir de mon réseau local qui est connecté par un routeur. Je n'ai eu aucun
problème. La machine dispose donc d'une carte ethernet opérationnelle, d'une
adresse IP fixe, d'une passerelle (IP du routeur).
Je cherche maintenant à paramétrer la liaison ADSL avec un modem Sagem FST
908, donc ethernet. J'ai exécuté pppoeconf, eth0 est bien reconnu, le modem
aussi, j'ai renseigné le login et le mot de passe et répondu aux différentes
questions mais la connexion ne sa fait pas.
plog indique les erreurs suivantes :
"could not increase MTU to 1500"
"could not increase MRU to 1500"
puis une ligne indiquant que l'authentification chap n'a pas été possible.
Qu'en pensez vous ?
Avant de chercher à modifier le MTU est ce que je ne dois pas changer les
paramètres de eth0 (dhcp, passerelle... etc.)
Merci pour votre aide.

Serge Pfeifer