Se comporter comme un client Windows

Bonjour,

Dans la finalisation de ma configuration, je souhaite pouvoir me comporter comme un vrai client windows vis à vis du domaine NT de mon boulot, de façon à pouvoir :

1) utiliser les documents bureautique stockés sur des clusters windows.
2) disposer d'un client WINS
3) utiliser des imprimantes réseau gérées pazr un cluster windows.
4) Bénéficier de la politique de sécurité et changer de mot de passe windows soit quand celà est nécessaire, soit volontairement.

Quelqu'un a déjà réalisé celà ?

D'avance merci.
Patrice OLIVER