LC_MESSAGES="fr_FR@euro"
LC_PAPER="fr_FR@euro"
LC_NAME="fr_FR@euro"
LC_ADDRESS="fr_FR@euro"
LC_TELEPHONE="fr_FR@euro"
LC_MEASUREMENT="fr_FR@euro"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR@euro"
LC_ALL=

Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi la variable LC_ALL n'affiche rien..

Parce qu'elle n'a pas été positionnée ;-)
Si vous mettez LC_ALL à fr_FR@euro, alors tous les autre LC_XXX seront mis à la même locale. Il est parfois intéressant d'avoir LC_NUMERIC=C pour avoir le point décimal à la place d'une virgule (pas pratique la virgule pour entrer les adresses IP depuis le pad numérique).

Avez-vous fait le dpkg-reconfigure locales ???

Oui, je l'ai fait mais je n'ai pas pu choisir les variables une par une : seulement la langue par défaut après avopir sélectionné le français (fr_FR@euro). Cela m'étonne d'ailleurs parce que je me souviens avoir eu plus de choix lorsque je l'avais fait la première fois.

Bref, toujours pas de changement, m^eme après avoir fait un locale-gen et me^me modifié le fichier locale.gen manuellement comme suit :

#fr ISO-8859-1

#eu_FR ISO-8859-1
#eu_FR.UTF-8 UTF-8
#eu_FR@euro ISO-8859-15
#fr_FR ISO-8859-1
#fr_FR.UTF-8 UTF-8
#fr_FR.UTF-8@euro UTF-8
LANG=fr_FR@euro
LC_CTYPE="fr_FR@euro"
LC_NUMERIC="fr_FR@euro"
LC_TIME="fr_FR@euro"
LC_COLLATE="fr_FR@euro"
LC_MONETARY="fr_FR@euro"
[...]

#fr_FR@euro ISO-8859-15

### BEGIN DEBCONF SECTION FOR localeconf
# Do not edit within this region if you want your changes to be preserved
# by debconf.  Instead, make changes before the "### BEGIN DEBCONF SECTION
# FOR localeconf" line, and/or after the "### END DEBCONF SECTION FOR
# localeconf" line.
fr_FR@euro ISO-8859-15
### END DEBCONF SECTION FOR localeconf

Je ne comprends vraiment pas. J'ai du rater quelque chose... non ?

Merci de votre aide.

Stéphane.