Re: [HS] Intéret(s) de Xorg face à Xfree86 ?

Tue, 28 Dec 2004 23:44:56 +0100, christophe a écrit :
>[...]
> J'envie la chance que vous avez avec vos cartes ATI radeon...
> Mais malgré mes essais répétés et mes multiples réglages de
> XF86Config-4, mes recherches tous azimuts etc... Rien n'y fait. Au bout
> d'un temps qui oscille entre 0 et ~24h : X freeze.
> ATI all-in-wonder radeon 9700 pro (bi proc r300, 128M), sur asus p4c800
> (i875), noyau 2.6.3 ou 2.6.8, driver proprio (pouah!) de chez ATI
> (fglrx) dernière version.
> Jamais de freeze quand j'arrête d'utiliser ce driver.
> Avec ce driver, le gel de l'écran n'apparaît pas forcément quand
> [...]

Est-ce que tu as vérifié si ce n'était pas _à chaque fois_ lorsque la
carte part en veille ?

J'avais une matrox qui ne supportait pas la veille (aléatoirement) lorsque
certains screensavers se lançaient (pas forcément 3D).

Bon, enfin, c'est juste une réponse qui ne sert à rien, parce que je n'ai
qu'une vieille radeon mobility et je n'utilise pas les pilotes fglrx car
trop vieille, et que je parle d'une matrox mais c'est toujours une
piste...

De plus, le coup du ssh qui part en vrille à cause d'un kill, c'est louche
(ben oui : c'est pas très unix qu'un prog. plante quand on en tue un
autre). C'est un symptôme matériel (causé par le pilote ?), du style la
machine ne gère plus les cartes (donc la carte réseau).

Mon quart de huitième de 0,02 €...
--
Sylvain Sauvage