Re: [HS] Intéret(s) de Xorg face à Xfree86 ?

Le dimanche 26 Décembre 2004 01:44, Michel Luc a écrit :

> [...]
>  VideoRam 131072
>  # == fglrx ATI driver ==
>  Driver "fglrx"
>      Option "mtrr"   "off"
>
>    Option "DesktopSetup"       "0x00000000"
>     Option "Display2"   "0"  #Not DUAL Mode
>     Option "MonitorLayout"      "AUTO, AUTO"
>     Option "IgnoreEDID"         "off"
>     Option "HSync2"             "30-82"
>     Option "VRefresh2"          "56-76"
>     Option "ScreenOverlap"      "0"
>     Option "UseFastTLS"                 "0"
>     Option "BlockSignalsOnLock"         "on"
>     Option "UseInternalAGPGART"         "yes"
>     Option "ForceGenericCPU"            "no"

J'envie la chance que vous avez avec vos cartes ATI radeon...
Mais malgré mes essais répétés et mes multiples réglages de XF86Config-4, mes
recherches tous azimuts etc... Rien n'y fait. Au bout d'un temps qui oscille
entre 0 et ~24h : X freeze.
ATI all-in-wonder radeon 9700 pro (bi proc r300, 128M), sur asus p4c800
(i875), noyau 2.6.3 ou 2.6.8, driver proprio (pouah!) de chez ATI (fglrx)
dernière version.
Jamais de freeze quand j'arrête d'utiliser ce driver.
Avec ce driver, le gel de l'écran n'apparaît pas forcément quand j'utilise une
applictaion 3D
En fait, tout l'écran se fige, sauf la souris qui peut se déplacer sans
problème sur tout l'écran (mais la flèche/main/montre ne change plus d'aspect
selon ce qu'elle survole). Alors, la seule chose que je puisse faire est un
reset brutal de la machine ou me loguer à distance par ssh. Avec ssh, une
fois logué, si je fais un top, il apparaît que X occupe la majorité du temps
cpu (parfois c'est un économiseur d'écran). Tout le reste semble bien
fonctionner. Si je tente de tuer le processus fou (X ou le sreensaver) en
étant logué par ssh, la connexion se coupe et je ne peux plus ré-accéder à
l'ordi freezé. Je ne peux alors que faire un "reboot" à distance par ssh...
Vous avez une suggestion ?