Gnome : où se trouve l'outil d'association de fichiers avec une application

Je ne trouve plus dans mon menu gnome (2.8) l'application qui permet de définir les associations de fichiers avec telou tel programme. J'imagine que l'icone correspondante a été supprimée suite à une fausse manip. Mais comme je ne connais pas le nom de l'application correspondante (gnome-xx-yy je suppose), je n'ai pas moyen de recréer le lanceur correspondant.
Quelqu'un connait le nom de cette appli ?
Merci d'avance