Re: Sarge et laptop

- ensuite la souris, c'est un touchpad avec une zone de scroll. Le clic et la scroll ne fonctionne pas et je vois pas comment configurer ca !

Il faut installer le pilote synaptic (il y a un paquet debian, je ne me souviens pas si il est officiel ?) puis tu configures ca aussi dans XF86config-4

Bon je m'attaque au problème de touchpad !

J'installe donc la package synaptic et tpconfig qui permettent d'utiliser et de configurer le touchpad.

Voici la section "mouse" de mon /etc/X11/XF86Config-4, j'ai deux sections, bizarre :
Section "InputDevice"
   Identifier    "Configured Mouse"
   Driver        "mouse"
   Option        "CorePointer"
   Option        "Device"        "/dev/psaux"
   Option        "Protocol"        "PS/2"
   Option        "Emulate3Buttons"    "true"
   Option        "ZAxisMapping"        "4 5"
EndSection
Section "InputDevice"
   Identifier    "Generic Mouse"
   Driver        "mouse"
   Option        "SendCoreEvents"    "true"
   Option        "Device"        "/dev/input/mice"
   Option        "Protocol"        "ImPS/2"
   Option        "Emulate3Buttons"    "true"
   Option        "ZAxisMapping"        "4 5"
EndSection

si je supprime la seconde partie, X ne demarre plus !

et voici les infos de tpconfig :
~$ tpconfig -i
fatal: Could not open PS/2 Port [/dev/psaux]

du coup je sais pas trop par où commencer pour activer le scroll et le clic de mon touchpad !

merci de votre aide

David