Re: mise à jour kernel 2.4.27-6

Le 24.12.2004 13:41:25, gaetan.perrier@free.fr a écrit :
Selon "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <jean-luc.coulon@wanadoo.fr>:

Le 24.12.2004 00:46:08, Gaëtan PERRIER a écrit :
> [...]

Qu'est-ce que vous avez dasn /etc/modules : je crois me souvenir que
sensord ne fonctionne pas si les modules nécessaires ne sont pas
chargés au démarrage;

J'ai, par exemple dans /etc/modules :

# Sensors management
# I2C adapter drivers
i2c-isa
#
# I2C chip drivers
w83781d

Je ne suis pas chez moi avant lunid donc je ne sais pas exactement ce
que j'ai
dans /etc/modules mais ce qui certain c'est sensord fonctionnait très
bien
avant cette update de 2.4.27-1-k7 vers 2.4.27-1-k7, le paquet étant
passé de
2.4.27-2 à 2.4.27-6 (ce n'est pas simple à comprendre les numérotations
pour le
noyau...).

Je ne sais pas trop commetn vous avez configuré votre noyau. Les modules pour lm-sensors et I2c peuvent faire soit l'objet d'un patch, soit être compilés de manière « externe » (dans /usr/src/modules). Ca implique alors de faire un noyau perso. Je ne sais pas si le noyau binaire par défaut de Debian contient ce support. Comme lorsqu'on charge les sources, il faut appliquer les patches (peut-être pas avec les dernières version ? Mais il y a un moment que je n'ai plus de 2.4...), je pense qu'il en est de même pour les binaires qui sont générés à partir des mêmes sources.

Si vos modules sont externes, vous pouvez les compiler n'importe qnuand, mais il faut utilsier le même numéro de version que pour le noayau, sinon, ils ne pourront pas trouver leur place dans /lib/modules/2.4.27-xxx

Bonnes fêtes.

Jean-Luc