Re: [Procmail] changer les headers d'un mail avec procmail

Stephane Bortzmeyer a écrit, jeudi 23 décembre 2004, à 11:52 :
> On Thu, Dec 23, 2004 at 11:49:38AM +0100,
>  Jacques L'helgoualc'h <lhh+nospam@free.fr> wrote

> Pourquoi pas Sieve, encore plus lisible et normalisé ? (Paquetage
> mailutils.)

Bon,  j'ai installé mailutils-doc  --- c'est  un peu  idiot de  faire un
paquet de 58K pour cinq fichiers *.info ? Surtout pour lire cette page :

,----
| sieve
| =====
|
|    The program is currently in development

`----

Un tour sur le net plus tard, http://www.ietf.org/rfc/rfc3028.txt,
lisibilité mon cul©, beurk, on dirait du cobol :[

Pas de variables, pas de fonctions,  pas de ... non, merci, sans façons.
C'est censé  être un standard, mais  il faut ajouter  une extension pour
les regexps, ça n'a pas l'air de supporter le maildir/ ...

Un petit résumé en bas de http://namazu.org/~satoru/scmail/index.html.en

[...]
	Simon Cozens: http://simon-cozens.org/writings/mail-audit.html
	Filtering Mail with Mail::Audit and News::Gateway
	 The Perl Journal, Vol. 5, No. 2. (2000)

Describing a mail filter written in Perl.
      It starts with a strong message: "Let's face it.  procmail is horrid."

Links

http://www.procmail.org/ procmail
    A popular mail filter with an abnormal syntax.

http://www.flounder.net/~mrsam/maildrop/ maildrop
    A mail filter with a C-like syntax.

http://www.cyrusoft.com/sieve/ Sieve
    A standard language for mail filtering.
    Although it is an RFC, its syntax is not so good (IMHO).
    Various implementations are available.

http://www.ics.uci.edu/~mh/ MH
    A traditional Unix mailer.
    slocal command filters an incoming mail when it is received,
    and pick and refile commands filter mails in a mailbox respectively.

http://spamassassin.org/ spamassasin
    A mail filter to identify spam.

http://www.nongnu.org/ifile/ ifile
    A machine-learning-based mail filter.

http://www.h2.dion.ne.jp/~nabeken/bsfilter/ bsfilter
    A bayesian spam filter written in Ruby.

http://bogofilter.sourceforge.net/ Bogofilter
    A bayesian spam filter written in C.

http://yample.sourceforge.net/ Yample
    Yet Another Mail Processing Language

http://freshmeat.net/projects/scmail/ freshmeat.net: scmail
    (un filtre de courrier écrit en scheme)

> [Réponse : parce que procmail est plus répandu et qu'il y a plein
> d'exemples et d'aide sur le réseau.]

Les mauvaises langues diront  qu'autant d'aide et d'exemples ne pallient
pas les difficultés et les pièges ;)

--
Jacques L'helgoualc'h