Re: spurious

oLaFKeWL a écrit :
Jean-Marie Fourcade wrote:

Bonjour,

Lorsque je lance linux et qu'il attend le login, j'ai un message qui
s'affiche.
Login: spurious 8259A interrupt: IRQ7.

Ca vous dit quelque chose ?

Merci.

apparament, ca dit qqchose à google :
http://www.google.fr/search?q=spurious+8259A+interrupt%3A+IRQ7&sourceid=mozilla-search&start=0&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official

j'ai eu la même question il y a quelques temps, et j'avais eu cette réponse :

Le Wed, 22 Sep 2004 17:54:03 +0200
Stephane Fombonne <steph.no-spam@laposte.net> a écrit:

> [...]

8259A c'est à l'origine du PC le composant qui géré le port parallèle

Par défaut le port parallèle est en mode standard (polling).

Pour activer les modes avec interruption rajouter un fichier
parport_pc dans /etc/modutils avec comme contenu:

options parport_pc io=0x378 irq=7 dma=3

puis faire un update-modules

Au prochain boot tu devrais avoir dans /var/log/messages:

parport0: PC-style at 0x378 (0x778), irq 7, dma 3
[PCSPP,TRISTATE,COMPAT,ECP,DMA]

ça peut varier en focntion de ta carte mère si elle est un peu trop
vielle tu n'auras peut-être pas l'ECP et donc pas de dma. Dans ce cas
il faut surment ne pas le mettre dans le fichier parport_pc

Non ce n'est pas lié avec le 2.4.26, je le traine depuis un bon
moment, depuis que j'ai installé ma debian je crois (2.4.20) sans
aucune incidence sur le fonctionne de mon PC ou de mon imprimante...

Je ne pense pas que ce soit lié au spurious interrupt, as-tu testé tes
barrettes mémoires avec memtest+ ?