Re: spurious

Le jeudi 23 décembre 2004 à 01:48 +0100, HatchetMaN (debian) a écrit :

> j'ai eu la même question il y a quelques temps, et j'avais eu cette
> réponse :
>
> Le Wed, 22 Sep 2004 17:54:03 +0200
> Stephane Fombonne <steph.no-spam@laposte.net> a écrit:
>
>  >> Lorsque je fais un dmesg, j'ai l'erreur
>  >>
>  >> spurious 8259A interrupt: IRQ7
>

> 8259A c'est à l'origine du PC le composant qui géré le port parallèle

Je ne suis pas sûr mais il me semble que c'est plutôt le gestionnaire
d'interruption. Bref, l'apparition de ce message est, il me semble, dû
au fait qu'une interruption (dans ton cas la septième) est survenue de
façon inattendue. Les raisons peuvent être multiples, cela va d'un
problème matériel à un bug dans un driver. Dans tous les cas il est très
rare que cela pose un problème et dans ce cas cela se voit (plantage du
noyau).