Re: spamassassin : messages passant « au travers »

Bonjour,

On 2004-12-22 12:48:44 +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
> Je crois avoir déjà posté ce genre de question mais ça ne semble pas
> inspirer les foules.

J'ai également posté un message sur Spamassassin hier, concernant
une lenteur sur certains messages.

> Je fais tourner spamassassin via procmail.

Moi aussi.

> J'ai remarqu que lorsque je démarre la machine, je collecte tous les
> mails et spams de la nuit et ça créé un forte activité de spamassasin.

Ça arrive chez moi aussi, régulièrement. Peut-être dû à l'expire
(cf mon message d'hier).

> Dans ce contexte, il y a des messages qui ne sont pas traité du tout
> (pas taggués) par spamassassin. Je me posais donc la question de savoir
> ce qui pouvait faire que procmail ne traite pas ces messages.

J'ai remarqué la même chose, mais c'est rare. Je pense que c'est dû au
timeout que j'utilise:

| spamc -t 240

(Oui, ça arrive que ça prenne plusieurs minutes, notamment quand ma
machine est chargée et swappe, surtout que mon spamd est nicé.)

> Ensuite, en régime de croisière, fetchmail va popper toutes les 5
> minutes et tout se passe bien.. sauf si la machine est très chargée
> auquel cas je retrouve le problème.

Peut-être un problème de timeout comme moi?