Re: spamassassin : messages passant « au travers »

Le 22.12.2004 23:45:59, Vincent Lefevre a écrit :
Bonjour,

On 2004-12-22 12:48:44 +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
Je crois avoir déjà posté ce genre de question mais ça ne semble pas

inspirer les foules.

J'ai également posté un message sur Spamassassin hier, concernant
une lenteur sur certains messages.

Je fais tourner spamassassin via procmail.

Moi aussi.

J'ai remarqu que lorsque je démarre la machine, je collecte tous les

mails et spams de la nuit et ça créé un forte activité de
spamassasin.

Ça arrive chez moi aussi, régulièrement. Peut-être dû à l'expire
(cf mon message d'hier).

Dans ce contexte, il y a des messages qui ne sont pas traité du tout

(pas taggués) par spamassassin. Je me posais donc la question de
savoir
ce qui pouvait faire que procmail ne traite pas ces messages.

J'ai remarqué la même chose, mais c'est rare. Je pense que c'est dû au
timeout que j'utilise:

| spamc -t 240

Je n'ai pas ce genre de chose  (ou je ne l'ai pas trouvé)

(Oui, ça arrive que ça prenne plusieurs minutes, notamment quand ma
machine est chargée et swappe, surtout que mon spamd est nicé.)

Oui, chez moi aussi

Ensuite, en régime de croisière, fetchmail va popper toutes les 5
minutes et tout se passe bien.. sauf si la machine est très chargée
auquel cas je retrouve le problème.

Peut-être un problème de timeout comme moi?