[ReiserFS] Partition pourrie après passage sous Windows

Bonjour la liste,

Voilà, j'ai installé récemment un nouveau disk dur dans un rack IDE. Je l'ai
partagé en 2 partitions : hdc1 = Linux/ReiserFS et hdc2= Windows/FAT32.
J'ai hésité pour le choix de mettre la partition Linux ou Windows en 1er.
Bref, j'ai rebooté récemment sous Windows2k qui m'a bien trouvé la partition
FAT32. Puis j'ai changé le rack par un autre qui avait d'autres partitions
FAT32... Puis j'ai remis le rack initial... (Donc config initale sous nunux)
Puis j'ai rebooté sous Debian (Sid) et là, la partition ReiserFS ne voulait
plus se monter :((
Serait-ce Windows qui a pourri la table des partitions ?? Aurais-je dû mettre la
partition FAT32 en 1er ??
Apparement, le reiserfsck me dit de faire un --rebuild-sb mais il me demande le
début de la partition pour le faire. Or je ne sais pas comment récupérer cette
info ! La partition étant la première, je met 0 ??

Extrait du man reiserfsck :

--rebuild-sb
This option recovers the superblock  on  a  Reiserfs  partition.
Normally   you   only   need   this   option  if(3,n)  mount(2,8) reports
"read_super_block: can't find a reiserfs file(1,n)  system"  and you are sure
that a Reiserfs file(1,n) system is there. But remember that if(3,n) you have
used some partition editor program and now you cannot  find  a filesystem,
probably something has gone wrong while repartitioning and the start of the
partition has been  changed.
If  so,  instead  of rebuilding the super block on a wrong place you should find
the correct start of the partition first.

Lorsque je lance un cfdisk sur /dev/hdc il me fait une erreur dans la table des
partitions donc je ne peux pas voir les partitions.
Lorsque je lance Partition Magic, il voit bien la partition mais il dit que
c'est du ext2 :'( et la partition est affichée comme étant pleine !
Avec Norton Ghost 9 la partition est aussi détectée comme pleine :( et même si
je trouve assez de place pour faire un ghost, l'image sera-t-elle bonne ?

Bref, j'ai besoin de votre aide pour récupérer mes datas :)

Merci de votre attention :D

--
Annabelle D.