Re: [un peu HS] Lecteur de bande

Le 12772ième jour après Epoch,
Benoit Lathiere écrivait:

> bjour,
>
> je tente une réponse.
> modprobe : ok
> après, mount ne marche pas sur les lecteurs de bande.
> il faut un utilitaire qui pilote directement le périph.
> 'mt' permet de gérer la bande elle-même (rewind, en-têtes d'archive, eject...)
> 'tar' et 'cpio' savent piloter ce lecteur, accessible dans /dev/st0
> (ou /dev/nt0 selon les cas, j'ai jamais compris comment le
> savoir...!).

ça dépends de ce que tu demandes au lecteur ... st0 et nt0
représentent la même entité physique, mais avec un comportement
différent. De mémoire, ça dit des choses du genre:

- Rembobinnage une fois le dev refermé
- Rembobinnage avant
- Mode compression actif
- Mode compression désactivé

Mais je sais plus qui correspond à quoi.

--
[The French Riviera is] a sunny place for shady people.
		-- Somerset Maugham