[un peu HS] Lecteur de bande

Salut à tous,

J'ai besoin de décrire comment on fait pour faire une sauvegarde sur bande (sans l'avoir jamais fait... oui c'est débile, mais certains profs sont très cons et je n'ai pas de lecteur de bande sous la main :/).

On doit charger le module seulement à la sauvegarde, est-il demandé.

Tous les jours à 2h => ça ok, cron.

On doit sauver /to_save (par exemple) sur une bande.

J'imaginais donc :

***************
modprobe module_pour_tape
mount /dev/tape_device /mnt/tape
cp -R /to_save /mnt/tape
umount /mnt/tape
modprobe -r module_pour_tape

Mais en fait :
- cp me parait inapproprié : tar ou cpio ne seraient pas mieux ?
- On est pas obligé de le monter il me semble, on doit pas taper en brut dedans normalement ?

Merci d'avance aux admins debianiste ici présents :)

@++

--
Baptiste <Batmat> Mathus
Baptiste at Mathus point org