Problème clavier: sous Sarge

Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour ma Woody vers une Sarge et tout s'est bien passé. Mes félicitations à la communauté !

Il me reste un problème que je n'arrive pas à résoudre. Apparemment je ne suis pas le seul mais je n'ai pas trouvé de solution chez Google...

Voila mon problème : la touche ALT-GR ne fonctionne plus m'empéchant l'accès à certains caractères fort-utiles.

Je suis sous Xfree-4.3 et Gnome-2.8 mais le problème semble plutot venir de Xfree étant donné que j'ai le même problème sous KDE.

Mon XF86-config-4 dit ça :
Section "InputDevice"
        Identifier      "Generic Keyboard"
        Driver          "keyboard"
        Option          "CoreKeyboard"
        Option          "XkbRules"      "xfree86"
        Option          "XkbModel"      "pc105"
        Option          "XkbLayout"     "fr"
#       Option          "XkbOptions"    "rightaltmeta"
EndSection

Quelqu'un a-t-il déja eu le problème et trouvé la solution ?

Merci d'avance.

--
Seb