FCSK trop tot ou mountall.sh trop tard ?

Bonjour la liste,

je me suis occupé de monter un disque dur sata sur un vieil ibm qui tourne sous debian en nécessitant une connexion sata via une carte pci. J'utilise donc le module ide-generic pour sa connexion. De surcroit, j'utilise le script mountall.sh pour faire prendre en compte le montage de ce disque dans fstab. Cependant, fsck veut (c bien normal) faire un test sur le système de fichier au démarrage, et donc pose un problème puisque /dev/hde1 n'est pas accessible à ce moment là (il l'est plus tard).

Désolé pour ne pas être plus clair en terme de run-level, mais ce n'est pas ce que je maitrise le mieux (alors plutot que de dire n'importe quoi ...)

Si quelqu'un a une suggestion, merci d'avance ....

Edouard