Re: LDAP suite...

Merci de ton aide !!!!

Donc si je comprends bien ce que tu me dis, il suffit d'indiquer, dans un
fichier ldif, l'objectClass dont dépend l'entrée qu'on veut ajouter.
Donc dans mon cas "inetOrgPerson"

Donc mon fichier entrée.ldif je dois avoir:

# cat entree.ldif
dn: ou=famille,ou=carnet d'adresses,dc=linuxorable,dc=net
objectClass: inetOrgPerson
cn: Pascal BOYER
sn: BOYER
mail: pascal@linuxorable.net
postalAddress: 17 rue de mortillet
l: Grenoble
st: France
postalCode: 38000
telephoneNumber: 555-555-5555
mobile: 555-555-5558
homePhone: 555-555-5559

mais j'obtiens toujours:
# ldapmodify -D "cn=admin,dc=linuxorable,dc=net" -w "xxxxxxx" -x -a -f
/tmp/entree.ldif
adding new entry "ou=famille,ou=carnet d'adresses,dc=linuxorable,dc=net"
ldapmodify: update failed: ou=famille,ou=carnet d'adresses,dc=linuxorable,dc=net
ldap_add: Naming violation (64)
        additional info: naming attribute 'ou' is not present in entry

et si je change:
dn: ou=famille,ou=carnet d'adresses,dc=linuxorable,dc=net
en
dn: cn=Pascal BOYER,ou=famille,ou=carnet d'adresses,dc=linuxorable,dc=net

j'obtiens:

# ldapmodify -D "cn=admin,dc=linuxorable,dc=net" -w "xxxxxxxx" -x -a -f
/tmp/entree.ldif
adding new entry "cn=Pasca BOYER,ou=famille,ou=carnet
d'adresses,dc=linuxorable,dc=net"
ldapmodify: update failed: cn=Pasca BOYER,ou=famille,ou=carnet
d'adresses,dc=linuxorable,dc=net
ldap_add: Naming violation (64)
        additional info: value of naming attribute 'cn' is not present in entry

Avec phpLDAPadmin_0.9.5, voilà ce que cela donne:

New Address Book Entry
(InetOrgPerson)
Confirm entry creation:

Common name:  	Pascal BOYER
First name: 	Pascal
Last name: 	BOYER
City: 	Grenoble
Postal code: 	38000
Street: 	17 rue de mortillet
Work phone:
Fax:
Mobile:
Email: 	pascal@linuxorable.net
Container: 	ou=famille,ou=carnet d\'adresses,dc=linuxorable,dc=net

et bien sûr quand je confirme, j'obtiens ce message d'erreur:

Erreur
L'ajout de l'objet au serveur LDAP n'a pu être effectuée.

LDAP said: Invalid DN syntax
Numéro de l'erreur: 0x22 (LDAP_INVALID_DN_SYNTAX)

ce qui quelque part reste cohérent avec les erreurs que j'obtiens en ligne de
commande.

Mais je ne comprends pas du tout ce qui cloche ?!!!

Pascal