LDAP suite...

Alors voilà mon fichier ldif:

# cat entree.ldif

dn: cn=Pasca BOYER,ou=famille,ou=carnet d'adresses,dc=linuxorable,dc=net
objectClass: top
objectClass: organizationalUnit
objectClass: inetOrgPerson
cn: Pascal BOYER
gn: Pascal
sn: BOYER
mail: pascal@linuxorable.net
postalAddress: 17 rue de mortillet
l: Grenoble
ou: addressbook
st: France
postalCode: 38000
telephoneNumber: 555-555-5555
mobile: 555-555-5558
homePhone: 555-555-5559

et quand je lance cette commande:

# ldapmodify -D "cn=admin,dc=linuxorable,dc=net" -w "xxxxxx" -x -a -f
/tmp/entree.ldif
adding new entry "cn=Pasca BOYER,ou=famille,ou=carnet
d'adresses,dc=linuxorable,dc=net"
ldapmodify: update failed: cn=Pasca BOYER,ou=famille,ou=carnet
d'adresses,dc=linuxorable,dc=net
ldap_add: Object class violation (65)
        additional info: invalid structural object class chain
(organizationalUnit/inetOrgPerson)

Mais bon, j'avoue que je ne comprends pas vraiment les objectClass.

1°/ Comment je fais pour savoir de quelle objectClass dépend tel attribut ?
2°/ Une fois que j'ai déterminé de quelle objectClass dépend tel attribut, que
dois faire avec cette objectClass ? Je ne comprends pas quelles sont les
objectClass qui doivent apparaitre dans les entrées, que se soit dans un
fichier ldif ou avec phpldapadmin ? Parce qu'apparemment il n'y a pas besoin de
mentionner toutes les objectClass.

Merci encore de bien vouloir m'éclairer

Pascal