Re: démarrage Iptables

Fri, 17 Dec 2004 21:29:24 +0100, François TOURDE a écrit :

> Argh !!! Mais pourquoi ??? Il était très bien ce script!

Personne ne s'en servait ?

> Rassurez-moi. Si il est présent sur la machine, il continue à marcher
> j'espère !

Je pense.

Moi je lance iptables seulement dans certaines configurations, par « up »
de /etc/network/interfaces...

Les outils de construction de règle, en tout cas au moins Bastille, ont
leur propre script. Qui est démarré au bon moment (par rapport à la
configuration des interfaces et des services).

Morceau de changelog.Debian.gz :
----
iptables (1.2.7-8) unstable; urgency=low

  * corrected -dev include dirs
  * removed init.d, /var/lib/iptables, and debconf-ization
----

Pas trop d'explication donc...

Par contre, README.Debian.gz dit qu'il faut supprimer les scripts à la
main (ils sont laissés pour ne pas mettre ne danger le système après une
update).

--
Sylvain Sauvage