Re[6]: Ext2/Ext3

Bonjour Jean-Luc.

Pour compléter :mon message précdent, j'ai du me planter grave en
voulant upgrader le noyau car maintenant linux ne démarre plus et me
sort "Your cpu does not support long mode. Use a 32bit distribution"

J'ai un AMD 1Gh ....!!!

Le jeudi 16 décembre 2004 à 16:34:19, tu écris :

JLCf> Le 16.12.2004 11:36:47, Jean-Marie Fourcade a écrit :
> [...]

JLCf> On peut installer presque tous les noyaux avec Woody.
JLCf> Pour les 2.6, il y a des précautions particulières et si vous installez
JLCf> des noyaux binaires Debian, ils ont tous maintenant besoin d'un initrd.
JLCf> De plus, l'utilisation de 2.6 nécessite des précautions pour la gestion
JLCf> des modules.

JLCf> Je crois me souvenir que dasn l'une des dernières newletters
JLCf> hebdomadaires de Debian, ce problème avait été évoqué :

JLCf> Voici l'extrait de la newletter en question :
JLCf> «
JLCf> Installer un noyau Linux 2.6 sur Debian. Falko Timme a écrit un
JLCf> [20]tutoriel sur la façon de faire fonctionner un noyau Linux 2.6 avec
JLCf> Debian GNU/Linux 3.0 (Woody). Pour avoir la gestion des modules,
JLCf> certains rétroportages doivent être installés. L'une des étapes
JLCf> finales est de créer un disque mémoire (ramdisk) pour que le noyau
JLCf> puisse s'amorcer correctement.

JLCf>   20. http://www.falkotimme.com/howtos/debian_kernel2.6_compile/
JLCf> »

JLCf> 2.4.28 peut être un bon choix.

JLCf> Si vous voulez un 2.6, alors, il vaut mieux sans doute s'orienter vers
JLCf> Sarge plutôt que Woody. 2.6 a encore besoin de mûrir un peu avant
JLCf> d'être parfaitement « clean » pour une station de travail. Pour un
JLCf> serveur, ça en devrait pas poser de peoblème.

                       mailto:jmfl@online.fr

JLCf> Jean-Luc

Amicalement,

          Jean-Marie