Re[6]: Ext2/Ext3

Bonjour Jean-Luc.

En fait le noyau 2.4.28 me suffit pour ce que je fais.
Mais là c'est un peu galère, j'ai de nouveaux des prob. avec cette
fois mysql que apt-get remove ne le voit pas installé et si je veux
l'installer il me dit qu'il est déjà installé .......

Donc si je repart sur une installation, j'aurais bien aimé me faire un
CD de boot et d'installation mini avec le noyau 2.4.28 dès le départ
comme j'ai actuellement avec le CD Woody R:30r.1 qui m'installe le
minimum ainsi que ma connexion internet.

Ensuite j'ai l'adsl et je fait les mises à jours via internet.

Mais je ne sais pas du tout où trouver une image iso avec noyau 2.4.28
que je puisse me graver un CD de boot et d'installation en 2.4.28.

Merci.

Le jeudi 16 décembre 2004 à 16:34:19, tu écris :

JLCf> Le 16.12.2004 11:36:47, Jean-Marie Fourcade a écrit :
> [...]

JLCf> On peut installer presque tous les noyaux avec Woody.
JLCf> Pour les 2.6, il y a des précautions particulières et si vous installez
JLCf> des noyaux binaires Debian, ils ont tous maintenant besoin d'un initrd.
JLCf> De plus, l'utilisation de 2.6 nécessite des précautions pour la gestion
JLCf> des modules.

JLCf> Je crois me souvenir que dasn l'une des dernières newletters
JLCf> hebdomadaires de Debian, ce problème avait été évoqué :

JLCf> Voici l'extrait de la newletter en question :
JLCf> «
JLCf> Installer un noyau Linux 2.6 sur Debian. Falko Timme a écrit un
JLCf> [20]tutoriel sur la façon de faire fonctionner un noyau Linux 2.6 avec
JLCf> Debian GNU/Linux 3.0 (Woody). Pour avoir la gestion des modules,
JLCf> certains rétroportages doivent être installés. L'une des étapes
JLCf> finales est de créer un disque mémoire (ramdisk) pour que le noyau
JLCf> puisse s'amorcer correctement.

JLCf>   20. http://www.falkotimme.com/howtos/debian_kernel2.6_compile/
JLCf> »

JLCf> 2.4.28 peut être un bon choix.

JLCf> Si vous voulez un 2.6, alors, il vaut mieux sans doute s'orienter vers
JLCf> Sarge plutôt que Woody. 2.6 a encore besoin de mûrir un peu avant
JLCf> d'être parfaitement « clean » pour une station de travail. Pour un
JLCf> serveur, ça en devrait pas poser de peoblème.

JLCf> Jean-Luc

Amicalement,

          Jean-Marie