Re: Changer de noyau

* justice8 <justice8@wanadoo.fr> [2004-12-15 11:46] :
> Bonjour,
>
> Frédéric Bothamy wrote:

[...]

> mmm... AMHA, cette affirmation demande d'avantages d'explications (lien
> initrd <-> kernel panic), car ainsi dit, c'est faux.
> Venant de toi, je doute que tu as des arguments pour justifier cela ;).

En fait, j'avais tort : ce n'est généralement pas un kernel panic que
l'on obtient, mais simplement une erreur comme quoi le noyau n'arrive
pas à monter le système racine, ce qui est généralement causé par un
module absent de l'initrd (module ide ou système de fichiers
généralement).

Par contre, je suis curieux de savoir dans quels cas il est nécessaire
d'utiliser un initrd pour une compilation de noyau personnelle. D'après
le fichier /usr/src/linux/Documentation/initrd.txt, 4 scénarios sont
listés expliquant quand l'utilisation d'un initrd est intéressante et
aucun ne semble concerner ce cas.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?