De : Jean-Luc Coulon (f5ibh) [mailto:jean-luc.coulon@wanadoo.fr]
Envoyé : mardi 14 décembre 2004 14:49
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: Changer de noyau

Le 14.12.2004 01:21:04, zenetics a écrit :

> Tout à fait OK les kernel-image-* sont effectivement précompilé et dc
> un reboot suffit

Est nécessaire mais ne suffit pas :

2.6.8.1 est un noyau construit à partir des sources de chez kernel.org
(il n'y a pas eu de 2.6.8.1 chez Debian, on a eu diverses versions de
2.6.8 puis 2.6.9) et 2.6.9 de chez Debian.

Un noyau 2.6.8.1 n'a peut être pas besoin d'initrd (ça dépend comment
le système est configuré). Les noyaux Debian on t*besoin* d'un initrd.

Il ne faut pas, non plus oublier déditer son fichier de configuration
de lilo ou de grub pour tenir compte du nouveau noyau et enfin, si on
utilise lilo, il faut relancer la commande lilo...

Jean-Luc