Re: [HS] Recherche logiciel pour partager des fichiers entre amis.

On Sat, 20 Nov 2004 23:45:43 +0100, Sylvain LE GALL
<sylvain.le-gall@polytechnique.org> wrote:

> Bonjour,

Bonjour (et désolé pour le temps de réponse... déplacement oblige...)

> Je pense que tu pourrais jeter un coup d'oeil sur "unison" et
> "unison-gtk". Ils sont tous les deux dans la debian. Ils correspondent
> assez bien à ta description, mis à part le fait que ce n'est pas 100%
> automatique, mais qu'ils nécessitent d'appeler un des programmes pour
> faire la synchro.

J'ai déjà regardé du côté de unison. On a fait des tests à 2. Et on a
déjà rencontré des problèmes d'inconsistance lorsque l'un déplace et
l'autre efface un fichier (ou un truc dans le genre).

Si N>2 j'ose même pas imaginer les lourdeurs de synchronisations
(réseau type étoile ou chaîné... ou ?) et de mise en place (l'échange
des clés rsa). Ce n'est donc pas satisfaisant.

> Sinon, tu peux descendre d'un niveau : regarde le système de fichier
> "coda". Il te permet de travailler en mode déconnecté et de te
> synchroniser au retour sur le réseau. L'implémentation est plus complexe
> que unison -- mais plus globale. ( dans le même veine : intermezzo, AFS
> ).

Je connais coda de nom. J'y avais pensé un instant.... mais le but est
quand même d'avoir quelque chose de facilement reproductible pour le
déployer avec des amis, voire des novices, et dans le meilleur des cas
multiplateformes...

Deux niveaux plus haut, il y a grouper (www.grouper.com), mais qui est
fermé, propriétaire et fonctionne seulement sous windows. C'est plutot
un logiciel comme cela que j'aimerai trouver.

C'est plus clair comme explication ? :-)