Re: mutt et le manque de couleurs dans la "colormap"

On Wed, Dec 08, 2004 at 03:10:25PM +0100,
 Francois Cerbelle <francois-nospam@cerbelle.net> wrote
 a message of 54 lines which said:

> Tu ne disposes que de 256 couleurs. Si Mozilla en utilise 200, il
> n'en reste que 56 pour toutes les autres applis. Elles ne pourront
> pas utiliser les couleurs qu'elles veulent...

Oui, je connais le principe. Mais :

> En général, dans ce cas, X permet à l'application qui a le focus de
> redefinir la colormap. Ainsi, tu as deux fenetre : Mozilla et mutt,

mutt n'utilise pas de colormap, je pense, puisque, du point de vue de
X, c'est le xterm qui a réservé des couleurs (même chose pour le
focus).

> Mozilla a le focus et utilise beaucoup de couleurs, mutt est
> degueulasse... Tu donnes le focus à la fenetre mutt (clic ou
> deplacement du pointeur), mozilla va devenir moins beau, mais mutt
> devrait retrouver des couleurs.

Non. Je connais la gestion des colormap (Mozilla a effectivement sa
table de couleurs privée) mais cela ne marche pas ici ; et j'ai bien
précisé que si je lance un xterm, puis mutt dedans, tout marche, alors
que "xterm -e mutt" déconne.

> Ne peux-tu pas simplement trouver un mode graphique avec plus de
> couleurs (16K, par exemple) ?

Je ne demande pas mieux. Mais X11 gèle aléatoirement dès que je mets
en plus de 256 couleurs (carte ATI Rage Pro).